SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

Les Informations Utiles

Accès & Transport

La résidence Cool & Douce se trouve au sein de la station balnéaire du Gosier, en Guadeloupe. La région est desservie par différentes compagnies de transport, cependant nous vous recommandons l’utilisation d’un véhicule personnel pour plus d’autonomie.

Commerces

Vous trouverez à moins de 10min (en voiture) un petit centre commercial comptant des professionnels de santé et une boutique de vêtements. Non loin également un bureau de poste et des épiceries de proximité.

Climat

À Gosier, le climat est de type tropical mais variable selon la saison. De Novembre à Avril s’étend la saison sèche appelée « carême » et de Mai à Octobre la saison des pluies, « hivernage ».

Activités à Proximité

A proximité de la résidence vous trouverez de quoi satisfaire toute la famille : Pêche, Sports nautiques, Plage à 2,0 Km, et bien d’autres activités !

DÉCOUVRIR PLUS

Quelques informations sur le Gosier

Code Postal

97190

Population

27 707 habitants

Habitants

Les Gosiériens et Gosiériennes

Superficie

42,2 Km2

Situation Géographique

Situé en Grande Terre, le Gosier est limitrophe des communes de Pointe-à-Pitre, des Abymes et de Sainte-Anne.

Les Plages & Monuments

La ville offre une grande variété d’espaces naturels, tels que ses plages aux eaux cristallines : l’Anse Tabarin, la Datcha, La plage des Salines, La plage de Petit Havre, La plage de l’Anse à Jacques, l’Anse Dumont et l’incontournable Îlet du Gosier.

Elle compte également des sites patrimoniaux, culturel et naturel, à l’image des Forts (Fort « Fleur d’Epée », Fort Louis) et des divers autres espaces tels que le Musée de la vie d’Antan, le Jardin d’Alexina, La source de Poucet, la stèle de Salines, le phare de l’Îlet…

Le Gosier propose des événements culturels divers et variés ( Goziéval, Compétition annuelle de bœufs tirants, Mawché Pannyé Gozyé, Vidé Gozié Aw, Nwèl Pakala, La Fête Patronale du Gosier, et différents léwoz) qui rythment la vie de la localité.

Nos conseils

Soyez flexible

Planifiez toujours des retards et essayez de ne pas perdre votre calme si les choses ne tourne pas comme vous le souhaitez. La patience est extrêmement importante lorsque vous voyagez !

Faite une liste

Avant de partir en voyage, faites une liste de ce qui ai primordial a emporter. Cela vous évitera d’oublier le chapeau favori de votre fille et des achats superflus.

Sollicitez les habitants

Allez à la rencontre des Guadeloupéens. N’hésitez pas à solliciter les habitants afin qu’ils vous indiquent les meilleurs restaurants, points de vue ou tout simplement afin qu’ils vous indiquent votre chemin.

Apprenez des expressions courantes de la langue locale

Le français est la langue officielle mais le créole, la langue originelle, une
véritable clé qui vous attirera la sympathie des guadeloupéens. Quelques mots clés :

Kaw fè ? (prononcer Ka ou fè) : Comment allez-vous ?
A on dot soleil (prononcer a on dot’ soleil) : à bientôt, à la prochaine
Pani pwoblem (prononcer Pani pouoblèm): tout va bien, pas de problème

Enfin, un simple,  s’il vous plaît, merci, je suis désolé vous épargnera de longs détours

to-topto-top